Logiciel de Montage Video

Le logiciel fait partie des progiciels de montage vidéo les plus élégants que nous ayons vus. Cependant, il est principalement destiné aux utilisateurs débutants, novices et occasionnels et n'est pas recommandé aux utilisateurs plus expérimentés. La plupart des utilisateurs se sentiront à l'aise avec ce logiciel, quel que soit leur niveau de compétence, et les résultats finaux seront fantastiques

Il a tout ce dont vous avez besoin pour créer des vidéos de haute qualité, mais laisse de côté certaines des fonctionnalités avancées que nous recherchons dans cette catégorie, c'est pourquoi nous ne le recommandons pas aux éditeurs avancés. Si vous recherchez un programme plus riche en fonctionnalités.

La fenêtre principale de l'interface offre un contrôle complet sur votre projet vidéo. Vous pouvez modifier votre projet sur une chronologie. Vous pouvez avoir un total de 100 pistes d'édition vidéo et 100 audio, ce qui est plus que suffisant pour n'importe quel projet.

C'est une étrange omission car le mode storyboard est un excellent endroit pour faire des projets rapides. Son absence fait que le logiciel semble diminué, même si la plupart fonctionneront bien avec le format de piste d’édition normal. Cependant, l'outil a ajouté d'autres fonctionnalités, comme la prise en charge de la 4K, qui compense largement.

Tout le monde devrait pouvoir apprendre à utiliser l'outil. Son interface et son flux de travail sont parmi les plus faciles à comprendre de tous les programmes de montage vidéo que nous avons examinés. Tous les outils et fonctionnalités, comme l'ajout de texte et de transitions, l'application de filtres et l'exportation, sont accessibles depuis la fenêtre principale de l'interface.

Des outils tels que la chrominance (écran vert) sont accessibles simplement en double-cliquant sur le clip lorsque vous l'avez placé sur votre timeline. Vous obtenez également un outil de correction des couleurs très simple à utiliser. Il est fonctionnel, mais les filtres qu’il fournit sont plus utiles pour obtenir la teinte souhaitée.

Lorsque vous avez terminé de créer votre projet dans cet outil, vous disposez d'un certain nombre d'options pour le diffuser dans le monde. Lorsque vous exportez, vous pouvez créer un fichier vidéo simple et l'optimiser pour la lecture sur des appareils spécifiques tels que les smartphones, les tablettes et les systèmes de jeu.

Vous avez également la possibilité de télécharger votre projet directement sur des sites de partage de vidéos comme YouTube, Facebook et Vimeo, ce qui vous permet de gagner du temps pour publier régulièrement vos vidéos sur les réseaux sociaux. Il offre également la possibilité de graver votre projet sur un DVD.

Parce que ce logiciel est destiné à l'utilisateur occasionnel, il manque plusieurs des outils que nous recherchons dans la plupart des éditeurs vidéo.

Par exemple, vous ne pouvez pas créer de sous-titres codés pour les malentendants, importer et modifier une vidéo à 360 degrés, suivre des objets en mouvement ou configurer votre audio pour un son surround. Bien que vous puissiez créer des DVD avec ce logiciel, vous ne pouvez pas ajouter de menu à votre disque.

Wondershare Video Editor